Ce dimanche 1er décembre se déroulait la 5ème ronde des Interclubs Nationaux.
Pour l'occasion nos 3 équipes de déplaçaient et c'est l'équipe 3 qui effectuait le plus long déplacement en se rendant à Bruxelles.
Les examens du secondaire nous ont privés d'Alice et Antoine mais leur papa a néanmoins assuré le rôle du chauffeur de nos 4 jeunes en Division 5I. Merci à lui pour son aide dans la (bonne) gestion du club. Nathan, au tableau 2, a résisté longuement à son adversaire malgré deux pions de moins dans l'ouverture mais beaucoup d'initiative pour ses pièces. A un moment, il aurait pu revenir à égalité (d'ordinateur) mais il a loupé le bon coup. Seul Noa au 4ème tableau avait quelques chances...son adversaire n'avait "que" 100 points Elo de plus...mais une erreur de jugement en prélude de la finale lui a coûté le 0,5 point. Ilan et John n'ont rien pu faire. 0/4 mais de l'expérience acquise.
Nos deux autres équipes se rendaient à Fontaine-l'Evêque ...c'est-à-dire en milieu très connu.
En D5E, Michaël affrontait une nouvelle fois un adversaire connu (Jean-Claude Montagne) et une attaque combinatoire sur le roi lui a donné la victoire. Pierre, au 2ème tableau, obtient un nul méritoire contre un adversaire aussi bien connu, Marc Jamar. Au 3ème, Maryian s'est fourvoyé dans son approche de la finale et perd la partie. La victoire d'Agnès au 4ème tableau donne la victoire à l'équipe 2,5/5
En D4, nous pouvions compter sur la présence de Michel au 1er tableau, ce qui soulage les autres membres de l'équipe. C'est contre un jeune mais bien connu adversaire, Charles Romboni, que je gagne le 1er. Corentin et Jeffrey gagnent également contre de vieux briscards (Bernard Dewinck et Daniel Dejasse). Et c'est finalement Michel qui termine le dernier après une longue partie contre un adversaire persévérant, Marco Marchiano avec une finale de fous très théorique (bon fou <> mauvais fou ....mais il faut savoir le prouver). Un score parfait de 4/0.
En D4, nous sommes dans un mouchoir de 1 point avec 3 autres équipes. Nous affrontons l'Echiquier du Centre à la prochaine ronde.Ce club ne vise pas la montée mais son équipe s'avère parfois redoutable quand le calendrier arrange ses plus forts joueurs.
En D5E, nous sommes 2ème à 2 points du premier avec deux autres équipes mais nous avons joué un match de plus que ces deux équipes. Nous rencontrons là aussi l'Echiquier du Centre à la prochaine ronde.
En D5I, nous sommes avant-dernier mais sommes "bye" la fois prochaine.
Comments